Alerte 5
Max de Radiguès2021

15.0

Alors que la NASA procède au lancement d'un vol habité, celui-ci explose juste après le décollage, suite à un acte de sabotage. L'origine terroriste de l'attaque déclenche le passage au niveau d'Alerte 5, pour renforcer la sécurité de tous les sites et de toutes les missions en cours. Dans ce cadre, la base martienne, où vivent reclus cinq astronautes, se retrouve encore plus coupée du monde, toute communication avec l'extérieur lui étant désormais interdite... Petit à petit, le stress monte et pousse chacun dans ses retranchements, jusqu'à l'inévitable !

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782203215795

• Julie_2605 Le 12 Février 2022 à 19:54
    Le thème majeur abordé est celui de la religion musulmane qu'on associe de façon inconvenante au terrorisme. Mais l'ouvrage s'étend également sur bien d'autres sujets. On apprend à connaître les personnages et on les suit à travers leurs difficultés, leurs doutes, leurs envies, leurs relations avec autrui. Cette BD détient un côté innovant et traite de l'espace d'une manière détourné et original.
  • Linelo Le 31 Mai 2022 à 15:51
    On nous promettait un thriller psychologique sur fond d'enfermement lors d'une mission sur Mars, quel dommage que la promesse n'ait pas été tenue ! Ces thématiques sont vraiment trop survolées...