À l'ombre des murs
Arnaud Le Roux et Marion Laurent2009

15.5

En marge du défilé de la reine, un jeune garçon nommé Tache rencontre la jeune et jolie Jude qui affirme s’être échappée d’un orphelinat. Tache lui propose de rencontrer les jumeaux, deux « petits voyous » qui pourraient l’aider à se cacher. Ce petit monde ignore que Jude est recherchée par La Fouine, patron de la pègre locale pour qui elle travaillait, et qu’elle a volé avant de s’enfuir. Réfugiés chez Hernie, un inventeur, Tache et Jude apprennent à se connaître. Peu à peu, on découvre les petits ou grands secrets de chacun, et l’étrange univers dans lequel ils vivent.

2009 Editions Futuropolis

• Equinox Le 26 Février 2017 à 21:31
    C'était une Bd étrange mais sympa. Un peu trop rapide pour une histoire comme celle là. Les dessins sont simples mais ça donne une ambiance particulière qui va bien avec le thème.
  • isalitdeslivres Le 27 Janvier 2019 à 18:07
    L'histoire est un peu rapide mais les dessins sont magnifiques tout en simplicité. J'ai beaucoup aimé les personnages on s'y attache. J'ai beaucoup aimé
  • Schwalbe Le 17 Octobre 2023 à 22:45
    Rien compris à l'histoire mais ai beaucoup aimé les dessins...