Comment naissent les araignées
Marion Laurent2015

4 personnages, 4 destins croisés, 4 vies enchaînées. Alice, jeune blonde fraîche et séduisante se cherche dans une ville banale de l'Amérique des années 90. Elle cherche l'amour, elle cherche un sens à sa vie. Isadora, la clocharde, alcoolique… qui se cache derrière cette façade, y avait-il une femme avant l'épave ? Billie, est l'amie d'Alice. Elle ne va plus au cours de danse. Billie est noire. Billie est amoureuse d'un blanc.
Barack Obama n'est pas encore président. Dwight aurait bien pu s'appeler Kurt. Artiste dans l'âme, il dessine. Il aime dessiner Alice…

2015 Editions Casterman

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 25 mars 2015 | ISBN : 9782203060753

• Aslein Le 27 Février 2019 à 22:05
    J'ai beaucoup aimé les dessins et les couleurs utilisées. Les histoires sont, certes, un peu clichées mais franchement c'est tellement bien fait qu'on passe outre, elles sont suffisamment courtes pour que ce ne soit pas trop.
  • Bellbooksandcandle Le 11 Janvier 2020 à 13:31
    La palette de couleurs est absolument sublime, et le dessin colle très bien au propos de cette BD; on y suit les destins croisés de 4 personnages qui se heurtent aux désillusions et douleurs que la vie met sur leur chemin. On est parfois émus, parfois mal à l'aise, en tout cas on n'en ressort pas indifférent.