A la recherche de Jack

17.1

Rosie, seize ans, est atteinte de trisomie 21. Elle est choyée par ses parents, auprès desquels elle vit en Angleterre. Sa vie a changé depuis qu’elle a rencontré son premier petit ami, Jack, dont elle est éperdument amoureuse.

Mais Jack a des soucis et Rosie n’a plus le droit de le fréquenter. L’adolescente, parfaitement déterminée, décide de tout mettre en œuvre pour le retrouver et de quitter sa famille, à qui elle se garde bien de confier son plan d’évasion. Elle entame alors un long voyage, initiatique et périlleux. Rien ne semble pouvoir l’arrêter, mais rien, évidemment, ne se passe comme prévu…

Un roman d’apprentissage bouleversant, porté par l’écriture lumineuse de Mel Darbon.

2019 Editions Hélium

Française Langue française | Traduit par Lili Sztajn | 256 pages | Sortie : 11 Septembre 2019 | ISBN : 9782330124540

• Le repaire des livres Le 06 Septembre 2019 à 10:57
    Voici un excellent roman ado sur la trisomie 21. L'héroïne est attachante et l'histoire très émouvante sans jamais tomber dans le pathos ! Un coup de cœur !
  • Tomás Le 29 Janvier 2020 à 03:02
    Livre vraiment super, que j'ai dévoré. Il est à la fois beau et éprouvant, quand on voit la réaction de certaines personnes face au handicap de Rose. Ce qui traduit, malheureusement, la réalité. De plus, il délivre un message de respect et de bienveillance ... Je le conseille !
  • Chocolapin Le 29 Janvier 2020 à 15:25
    L'histoire est un peu cousue de fil blanc mais quelle écriture ! Je ne sais pas si la trisomie 21 est bien décrite mais si c'est le cas c'est parfait !