À notre tour ! Ces femmes de pouvoir qui ont marqué l'Histoire
Lauriane Haumont

16.8

Femmes puissantes, aux bonnes actions mais aussi aux mauvaises, qui ont, sans l'ombre d'un doute, changé l'Histoire.

Elles ont été reines, impératrices, régentes ou encore comtesses. Elles ont effleuré ou attrapé à pleine paume le pouvoir, chacune à leur manière. Elles se sont battues. Ont vécu. Ont pensé. Ont aimé. Ont joué de grands rôles pour façonner les récits de nos histoires. Mais qu'en est-il de leur postérité ? Souvent réduites aux seuls rangs de "filles de', de "femme de' ou encore de "mère de', leur existence...

2023 Editions Casa

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 27 avril 2023 | ISBN : 9782380583595

• gauxmar Le 11 Janvier 2024 à 18:41
    J'ai beaucoup aimé ! J'ai trouvé très intéressant de découvrir les portraits de ces figures féminines malheureusement méconnues. Les descriptions de chacune de ces femmes est rédigées avec une pointe d'humour, me faisant rire plus d'une fois. De plus, il faut souligner la beauté des illustrations/portraits de ce livre. Je conseille pour tous les curieux et passionnés d'Histoire !!