Absolution
Anthony Shaffer1992

15.0

Le père Goddard a placé de grands espoirs dans son élève préféré, garçon charmeur et brillant, véritable prodigue du pensionnat. Jusqu'au jour où celui-ci, afin de défier son autorité, détruisit les fondations sur lesquelles le prêtre avait bâti sa confiance, .

Commence alors une lente et tortueuse descente aux enfers pour le père Goddard, lié par le secret de la confession. Le terrifiant combat du Bien contre le Mal ne peut s'achever que par la destruction d'un des adversaires. Car de tous les poisons qui infestent l'âme humaine, un seul ne peut recevoir l'absolution.

Titre original : Absolution (1979)

2017 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 285 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 2743640715

1994 Editions Rivages (Mystère)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 248 pages | Sortie : 1er avril 1994 | ISBN : 2743640715

• belette2911 Le 01 Juillet 2019 à 19:44
    Il faisait lourd et chaud, ce mercredi 26 juin 2019 (37°) mais ce n’était pas à cause de la chaleur que mes mains étaient moites, que mon front coulait de sueur. J’aurais eu la même réaction durant l’hiver tant le récit m’a mis mal à l’aise, tant les personnages étaient criants de réalisme. Ça c’est du roman ! Glauque, dérangeant, horrible, sadique, cruel.