Ad Astra, Scipion l'africain & Hanibal Barca, tome 01

de Mihachi Kagano (2014)

Synopsis

Moyenne

15.5

37 votes

BON

Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l’armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l’enfant est témoin, impuissant, de l’humiliation des siens.
Mais le jeune Hannibal refuse l’échec : élevé dans la haine de Rome, il va vouer son existence entière à la destruction de l’ennemi. Commence alors l’affrontement exceptionnel d’un des plus grands tacticiens de tous les temps et de son alter ego romain, le génie militaire Scipion l’Africain. Traversée des Alpes à dos d’éléphant, pillages impitoyables et combats parmi les plus sanglants de mémoire d’homme : un duel à mort qui a marqué l’Histoire…

Titre original : Ad Astra, Scipio to Hannibal, book 01 (2011)

1 édition pour ce livre

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 226 pages

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Tachan Le 13 Avril 2014 à 11:17
    Un bon début, les enjeux sont posés et bien définis. Mais j'ai trouvé le tout bien trop rapide. J'aurais aimé voir plus en détails la montée en puissance d'Hannibal au sein de son peuple et dans l'armée, et surtout la traversée des Alpes, ça m'a manqué ! Et j'ai trouvé que Scipion manquait cruellement de charisme comparé à Hannibal qui était vraiment le héros de ce tome. A voir pour la suite...
  • Dans l'aile Ouest Le 16 Février 2015 à 15:23
    Un début qui posent plus de question que ne donne de reponses ... A suivre !
  • Daenerys62 Le 31 Juillet 2019 à 14:20
    Je n'ai pas été plus passionnée que ça par l'histoire (alors que d'habitude, je suis friande des mangas plutôt historiques) même si c'est vrai qu'Hannibal est vraiment un personnage très intéressant/charistmatique et Scipion un futur adversaire du même calibre. Les dessins sont plutôt beaux et réalistes. ça me donne quand même envie de voir ce que ça va donner par la suite.
  • DelSL Le 13 Octobre 2019 à 15:39
    J'ai eu un peu de mal au départ avec la psychologie d'Hannibal et de Scipion, que les textes antiques ne m'avaient pas faite voir comme ça. Mais l'affrontement et la stratégie entre Romains et Carthaginois sont très bien rendus. Un bon manga historique.
  • yex Le 19 Juillet 2020 à 16:57
    Un peu déstabilisée par le dessin (et par la blondeur de Scipion l'Africain ;) ) mais ce manga reste très interessant. Je vais apprécier je pense me replonger dans la deuxième guerre punique.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !