Ad Astra, Scipion l'africain & Hanibal Barca, tome 04

de Mihachi Kagano (2014)

Synopsis

Moyenne

16.5

14 votes

BON

Fabius parvient à attirer Hannibal près de Capoue, dans la plaine de Campanie, où les troupes romaines l’attendent de pied ferme. Hélas, son plan est réduit à néant lorsque son maître de cavalerie, lassé par sa stratégie d’usure, contrevient à ses ordres : grâce à une nouvelle ruse, les Carthaginois réussissent à briser l’encerclement romain.
Le dictateur perd donc la confiance du sénat et voit ses pouvoirs transférés à Minucius, qui contre toute attente vient de l’emporter sur un détachement ennemi ! Enivré par sa victoire, le guerrier se lance à la poursuite d’Hannibal à la tête de deux légions, mais se retrouve bien vite en difficulté… Et si tout cela faisait partie du plan du monstre de Carthage ?

Titre original : Ad Astra, Scipio to Hannibal, book 04 (2013)

1 édition pour ce livre

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 174 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Tachan Le 27 Décembre 2014 à 21:56
    Un tome plus centré sur la politique romaine que sur l'affrontement avec Hannibal. Celui-ci est en retrait dans ce tome et c'est dommage. L'auteur manque toujours de rythme et n'arrive pas à distiller au fil de son récit les informations concernant Rome, même si elle tente de les instiller au sein de récit : celui de l'ascension de Scipion. Mais ce n'est pas ce que j'attends de ce genre d'histoire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !