Ad Astra, Scipion l'africain & Hanibal Barca, tome 05
Mihachi Kagano2015

À Gerunium, Minucius paie au prix fort son entêtement : ses troupes sont décimées, et lui-même n’échappe à la mort que de justesse grâce à l’intervention de Fabius ! Ultime humiliation pour le guerrier, son combat contre Giscon lui coûte deux doigts de la main droite.

Mais sa dictature, tout comme celle de Fabius, touche à sa fin. Après une campagne acharnée, c’est Varron qui est nommé consul, aux côtés d’Aemilius ! Et le nouveau chef des armées compte bien écraser l’ennemi par le nombre. C’est donc 86 000 soldats qu’il envoie contre Hannibal dans la plaine de Cannes, théâtre d’une des plus grandes batailles de l’histoire…

Titre original : Ad Astra, Scipio to Hannibal, book 05 (2014)

2015 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 168 pages | Sortie : 26 mars 2015

• Tachan Le 15 Avril 2015 à 18:06
    J'ai moins aimé ce tome, trop de blabla, trop de romains, pas assez de Carthaginois. Je commence à ressentir un certain ras-le-bol de ce côté-là. Je pensais vraiment soit que ce serait plus équilibré. En plus, Scipion n'est vraiment pas charismatique, ni les autres Romains, alors qu'Hannibal l'est bien plus. La bataille est trop fouillie, entrecoupée de palabres inutiles et mal mise en scène.