Ad Astra, Scipion l'africain & Hanibal Barca, tome 03

de Mihachi Kagano (2014)

Synopsis

Moyenne

16.3

16 votes

BON

Les défaites ne cessent de s’enchaîner pour les troupes romaines, à commencer par la bataille de la Trébie, qui se solde par un échec cuisant ! Les fantassins, obligés de traverser les eaux glaciales de la rivière, se retrouvent rapidement affaiblis, puis encerclés par les forces d’Hannibal… Seule une manœuvre désespérée du jeune Scipion permet de sauver in extremis le consul Tiberius Sempronius Longus et quelques hommes.

Mais voilà que son successeur, Caius Flaminius Nepos, le héros du peuple, est à son tour vaincu près du lac Trasimène ! À présent convaincu que des mesures exceptionnelles sont nécessaires, le sénat accepte de nommer Fabius dictateur. Sa stratégie est simple : éviter toute confrontation directe avec Carthage…

Titre original : Ad Astra, Scipio to Hannibal, book 03 (2012)

1 édition pour ce livre

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 202 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Tachan Le 11 Septembre 2014 à 19:12
    Encore un tome en demi-teinte. J'aime le côté historique mais le récit est clairement mal maîtrisé. Il manque de rythme de même que la mise en page. Je me suis parfois profondément ennuyé. Il manque le souffle nécessaire pour vibrer au fil des stratagèmes de chacun et c'est dommage pour un tel récit...
  • angelakoala Le 27 Novembre 2017 à 09:48
    J'ai beaucoup aimé ce tome, on sent vraiment que la faiblesse majeure de Rome contrairement à l'armée d'Hannibal, c'est le manque de cohésion.
  • DelSL Le 13 Octobre 2019 à 15:40
    Un tournant dans l'histoire. Les dissensions entre Romains prennent une grande place dans ce tome III. Un bon effet de suspense. Seul bémol : je trouve le graphisme beau, mais très statique, et c'est dommage pour des scènes de bataille !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !