Ad Astra, Scipion l'africain & Hanibal Barca, tome 12
Mihachi Kagano2018

15.6

Hasdrubal Giscon a convaincu Syphax, le roi de Numidie occidentale, de se rallier à lui, en échange de la main de sa fille, la belle Sophonisbe. À la nouvelle de cette trahison, le prince Massinissa se joint à Scipion, afin de récupérer sa promise… Hélas, si ces renforts sont bienvenus, ils ne suffisent pas à changer la donne.
Puisqu’il est impossible de battre l’adversaire à la loyale, le jeune général décide de mettre le feu au camp ennemi en pleine nuit ! La manœuvre est terriblement efficace mais ses deux opposants en sortent indemnes… Et si le souverain numide est terrorisé à l’idée de recroiser un jour la route du Romain, le Carthaginois, lui, ne rêve que de revanche !

Titre original : Ad Astra, Scipio to Hannibal, book 12 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 195 pages | ISBN : 9791032702796

• Tachan Le 06 Juin 2018 à 07:10
    Un tome qui prépare la bataille finale qui arrive bientôt. J'ai trouvé l'ambiance lourde et pesante et j'ai vraiment ressenti l'abattement du clan d'Hannibal, mais en même ils gardent la tête haute et j'aime ça. A l'inverse, Scipion m'insupporte avec son arrogance. Heureusement Massinissa est LA figure du tome et c'est le parfait héros de drame historique avec sa reine.