Ad Astra, Scipion l'africain & Hanibal Barca, tome 06
Mihachi Kagano2015

16.2

Malgré les réserves d’Aemilius, Varron reste fidèle à son plan. Il lance son immense armée contre les troupes carthaginoises, persuadé d’avoir identifié la stratégie de l’ennemi : profiter du terrain pour prendre l’adversaire au piège.

Mais rien ne se passe comme prévu et, dès le début des combats, la cavalerie romaine se fait décimer ! Tandis qu’Aemilius, blessé, cherche à préserver Scipion du carnage, le second consul prend lâchement la fuite. Si l’infanterie de Rome domine encore, pour Hannibal, la bataille ne fait que commencer...

Titre original : Ad Astra, Scipio to Hannibal, book 06 (2014)

2015 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 209 pages | Sortie : 11 juin 2015

• Tachan Le 24 Juin 2015 à 15:51
    Un tome qui a relancé mon intérêt pour l'histoire. Entre une bataille rondement menée qui remet Hannibal sur le devant de la scène, des romains dans la débacle, un Scipion qui se réveille, de futures dissensions chez les Carthaginois et l'histoire d'une belle amitié, je me suis régalée. Il y a aussi de belles promesses pour la suite, à suivre.