Ad Astra, Scipion l'africain & Hanibal Barca, tome 09
Mihachi Kagano2016

15.6

Un nouvel obstacle se dresse devant l’armée romaine : il s’agit de la ville de Syracuse, avec derrière ses murs le célèbre Archimède... Après une cuisante défaite face aux ingénieuses machines de l’inventeur, Marcellus décide de changer de tactique et envoie Scipion infiltrer la forteresse pour qu’il en identifie les points faibles.
La couverture du Romain ne fait pas longtemps illusion devant la perspicacité du savant... mais contre toute attente, l’homme lui propose son aide, ne demandant en échange que l’assurance de voir les habitants de sa cité bien-aimée épargnés ! Et pour permettre à Scipion de rejoindre sa flotte, le vieux renard a un plan...

Titre original : Ad Astra, Scipio to Hannibal, book 09 (2016)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 193 pages

• Tachan Le 20 Avril 2017 à 10:05
    Malgré la quasi absence d'Hannibal, j'ai tout de même su apprécier ce tome où l'on voit la montée en puissance de Scipion. Après la conquête de Syracuse à laquelle il a participé, il se tourne vers l'Espagne. Il n'a face à lui que des seconds couteaux mais il reste toujours aussi astucieux et devient plus charismatique. J'attends maintenant qu'il rencontre à nouveau Hannibal.