Adler : L'aigle à deux têtes, tome 2 : Le choix du mal
Patrice Buendia et Damien Andrieu2018

15.8

Hans Raeder se réveille dans un hôpital du Reich en France. Rien d'inhabituel après un accident. Le problème, c'est qu'il est persuadé d'être James O'Brady, pilote américain. Comme il lui est impossible de le dire aux gens qui l'entourent, et en particulier à Théo, ce jeune pilote qui l'admire, Hans va devoir enquêter sur "lui-même" pour comprendre qui il est. Sous prétexte d'un traumatisme crânien, il demande donc à tout réapprendre : comment piloter son Focke-Wulfe, qui sont ses amis, sa famille. Les choses ne se font pas facilement, et sa hiérarchie commence à faire pression. Nous sommes en temps de guerre et il faut être efficace. Mais ce n'est pas l'aspect militaire qui est le plus perturbant pour Hans/James. C'est l'aspect intime qui est difficile à gérer. Côtoyer les différentes femmes de sa vie, remue des choses très profondes et l'oblige, plus que de comprendre qui il est, à choisir qui il veut être : Hans ou James ?

2018 Editions Zéphyr BD

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 236118219X

• Elooodiie_butterfly Le 08 Janvier 2022 à 20:35
    Ce tome où Hans devient James O’Brady est très intéressant. Contrairement au premier tome, je m’attache facilement a James, qui essaye de comprendre la personnalité d’Hans. C’est un tome qui est touchant. J’ai envie d’en apprendre plus sur la suite des aventures de James. Va t il retrouver son corps?
  • Elooodiie_butterfly Le 08 Janvier 2022 à 21:23