Aile d'ange
Ingelin Rössland2013

15.5

Deux mois de stage dans un journal local, sur une île paradisiaque de Norvège, c’est une façon sympa de passer son été. Mais Engel a une grande gueule et une fâcheuse tendance à se faire des ennemis. Et comme elle n’est pas du genre à écrire de gentils articles sur la kermesse du coin, elle va mettre son nez et son appareil photo un peu partout… au risque de foncer tête baissée dans ce gui pourrait être sa première et dernière enquête. Un polar nordique haletant.

Titre original : Englefjes (2008)

2013 Editions du Rouergue

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Coursaud | 219 pages | ISBN : 2812605812

• La Parenthèse d'Axelle Le 05 Février 2018 à 14:54
    Une lecture plutôt agréable mais pas très marquante malgré une ambiance plutôt forte et des événements forts. 15/20
  • Azalea Le 27 Août 2022 à 11:50
    J'ai trouvé ce roman très original, au début cela ne paraît pas très crédible que l'héroïne s'attache tellement à son histoire de bungalow construit illégalement mais toute l'intrigue se corse et cela devient un vrai polar haletant ! J'ai aussi apprécié le côté un peu dépaysant de la petite ville de Norvège mais j'aurais bien aimé que la relation entre Ole et Engel soit plus profonde.