Amatsuki, tome 01
Shinobu Takayama2011

Saga Amatsuki Terminée

14.1

Tokidoki est un lycéen plutôt nonchalant qui, pour combler ses lacunes en Histoire, est gentiment envoyé dans un musée. Mais ce musée est d'un genre nouveau : il propose une véritable immersion virtuelle dans le Japon de l'ère Edo au moyen d'un dispositif de lunettes révolutionnaire. Facétie du programme ou simple bug, le jeune homme se retrouve nez à nez avec un être étrange chevauchant un animal monstrueux tout droit sorti du bestiaire folklorique japonais. Tout tourne à l'horreur lorsque Tokidoki, blessé à l'œil gauche par la bête féroce, se retrouve prisonnier du Japon du XIXe siècle alors que ses lunettes gisent sur le sol, brisées...

Titre original : Amatsuki, book 01 (2005)

2011 [E-book] Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | Traduit par Satoko Inaba | 194 pages | Format : ePub | ISBN : 2820300650

2011 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | Traduit par Satoko Inaba | 194 pages | ISBN : 2820300650

• Tachan Le 27 Mars 2011 à 09:59
    Jolis dessins mais c'est bien tout. Il se dégage une sorte de prétention de ce livre avec ses personnages poseurs et son verbage omniprésent et souvent inutile. La lecture est ardue, pesante, loin d'être agréable. Dommage parce que l'idée de départ était séduisante.
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 21:18
    Aucun point positif si ce n'est le résumé. Les dessins sont embrouillés, l'histoire trop compliquée dès les premiers instants, les personnages trop nombreux... Bref, une histoire qui a été bien trop vite dès le début. Atmosphère pesante et lourde.