Xavier Dupont De Ligonnès : L'enquête
Pierre Boisson, Maxime Chamoux, Sylvain Gouverneur et Thibault Raisse2020

17.0

Au début du mois d’avril 2011, un homme de 50 ans disparaissait sans laisser de traces, avant qu’on ne retrouve les corps de sa femme, de leurs quatre enfants et de leurs deux chiens enterrés sous la terrasse de leur maison nantaise.
Presque dix ans plus tard, les innombrables mystères qui entourent “l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès” font de celle-ci le fait divers français le plus indéchiffrable et discuté de ce début de millénaire.
Ce récit, paru à l’été 2020 en deux volets dans le magazine Society après quatre ans d’enquête, est le plus détaillé jamais publié sur l’affaire.

2022 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 1er avril 2022 | ISBN : 9782757891018

2020 Editions So Lonely

Française Langue française | 175 pages | Sortie : 9 décembre 2020 | ISBN : 9782501158602

2020 [E-book] Editions Marabout

Française Langue française | 177 pages | Format : AZW | ISBN : 9782501159524

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 4 min | ISBN : B08PPGC5X5

• Francis Walter Le 22 Avril 2021 à 16:33
    Très bien documenté, complet, pas d’hypothèse farfelue, mais toutes les pistes sont explorées. Et donc pas de solution au mystère de la disparition finale de XDDL…
  • simplycass Le 17 Mai 2021 à 13:23
    Pour tous ceux que l'affaire intrigue et qui n'ont pas pu se procurer les numéros de Society, à ce jour le plus résumé et complet....
  • Maathildee Le 18 Mai 2021 à 19:29
    Lecture très intéressante et complète sur l'affaire XDDL qui dure depuis maintenant 10 ans. On découvre et apprend de chaque personnes membres de la famille de XDDL et le rôle qu'ils auraient pu jouer pour aider le fugitif à commettre l'irréparable. Je recommande ce livre sans hésitation!
  • lila11 Le 23 Février 2022 à 14:41
    Lecture très intéressante, sans hypothèse farfelue ni révélation fracassante : juste des faits. C'est complet, bien documenté et facile à lire.
  • Moon’s et ses livres Le 27 Mars 2023 à 17:02
    Un récit paru, à la base , dans le magazine Society. Il s'agit d'une enquête sur Xavier Dupont de Ligonnès, un cinquantenaire, apparemment sans histoire, qui a tué toute sa famille avant de disparaitre. Une cavale qui dure depuis 2011. Manipulateur et escroc, XDDL a tout détruit sur son passage. Un drame glaçant, un dossier à ce jour toujours ouvert.