Distorsion, tome 1 : 13 histoires étranges de l'ère numérique
Émile Gauthier, Sébastien Lévesque et Run2019

15.5

La face cachée d'Internet recèle de bien étranges histoires...

Distorsion est un podcast québécois qui traite d'histoires étranges qui sont nées sur le web et sont alimentées par une communauté d'internautes avides de sensations fortes.

Dans ce livre , vous trouverez une sélection de 13 histoires de true crime, dark web, disparitions et légendes urbaines parmi les 60 existantes : 8 histoires des plus populaires du podcast, et 5 totalement inédites. pour lesquelles le web s'enflamme, et qui se sont déroulées aux quatre coins de la planète. Le tout illustré par RUN, le créateur de Mutafukaz.

Ces histoires savamment élaborées répondent en tous points aux attentes des lecteurs en quête de mystères et de suspense.

2022 [Audiobook] Editions Vues et voix

Française Langue française | Durée : 328 min | ISBN : 978-2761951906

2019 Editions HLab

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 15 mars 2019 | ISBN : 9782017101901

2019 [E-book] Editions De l'homme

Française Langue française | 219 pages | Format : ePub | ISBN : 9782761951906

2019 Editions De l'homme

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 9782761951906

• Histoire en Pages Le 04 Avril 2019 à 10:54
    Les histoires ne sont pas toutes très intéressantes. Il manque quelques analyses ou des suites pour les histoires réelles. Note positive pour les illustrations.
  • Lillyunlivre Le 16 Avril 2019 à 12:26
    Ce fut une découverte passionnante d’histoires liées de près ou de loin à internet et son utilisation, que ce soit pour résoudre des mystères ou pour créer des situations. J’ai tout de suite été attiré par la couverture et le résumé, m’attendant à du mystère et de l’angoisse. Étant difficile je n’ai pas frissonné, mais j’ai été touchée par certaines histoires.
  • douline Le 07 Mai 2019 à 21:58
    J'ai adoré ! Les explications sont top et les notes des auteurs vraiment intéressantes. Dommage qu'on finisse le livres sur 2 histoires pas forcément très intéressantes cependant. Et l'ajout de qr code pour avoir accès à des vidéos ou documents aurait été génial ! Quitte à parler technologie, j'aurai aimé qu'il l'intègre complètement au livre.
  • Aliin5 Le 09 Mai 2019 à 17:02
    Un très bon ouvrage, bien écrit et très intéressant. Si vous êtes fan des podcasts de Distortion c'est juste génial, on retrouve complément l'univers avec en plus des histoires inédites. Si par contre, vous souhaitez frissonner écoutez plutôt les podcasts mais le livre complétement bien .
  • Islael Le 04 Septembre 2023 à 20:54
    J'ai aimé ma lecture même si en regardant énormément de chaine de true crime et autres les histoires ici presentes me sont connues. Il n'en reste pas moins que le travail de recherche est qualitatif et que j'aime beaucoup l'ajout des notes des auteurs.