Amour et sexualité
William Masters, Virginia Johnson et Robert Kolodny1987

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

"Au risque d'énoncer une évidence, rappelons qu'il n'y a pas qu'une seule manière d'atteindre le bonheur sexuel. La technique sexuelle est donc, au même titre que d'autres éléments, un moyen de communication entre partenaires, grâce auquel chacun fait sentir à l'autre ce qui lui plaît ou lui déplaît".

Masters et Johnson, les célèbres sexologues américains, nous présentent ici un panorama complet de la sexualité humaine d'aujourd'hui. Dans un style objectif et qui exclut tout moralisme, ils passent en revue les divers aspects de la sexualité : anatomie de l'homme et de la femme ; réactions physiologiques au cours des relations sexuelles ; sexualité de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte ; hétérosexualité, homosexualité, bisexualité ; techniques de contrôle des naissances ; techniques du plaisir sexuel ; masturbation ; fantasmes ; dysfonctionnements et thérapie ; maladies sexuellement transmissibles. Les auteurs lient systématiquement la sexualité à l'amour et montrent que c'est à travers le respect pour autrui et par une communication efficace entre partenaires que chacun peut s'épanouir sur le plan sexuel. Une mine d'informations, non seulement pour les couples qui désirent accroître leur plaisir sexuel, mais également pour les jeunes, les éducateurs et les parents qui s'interrogent sur les problèmes que pose la sexualité dans le monde moderne.

Titre original : Sex and human loving (1986)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

1997 Editions Dunod

Française Langue française | Traduit par Françoise Roux, François Xavier Roux | 608 pages | Sortie : 1er décembre 1997

1988 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 621 pages | Sortie : 30 avril 1988

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Albuginee Le 18 Mars 2017 à 10:34
    Une lecture très enrichissante. On peut considérer Masters et Johnson comme les pionniers (1957 !) de la sexologie. Leurs observations sont toujours d'actualité et ils ont pu profiter de méthodes qui seraient maintenant disqualifiées (expérimentation directe de la sexualité, échantillon sélectionné, population aisée) mais, qui ont permis une compréhension beaucoup plus fine de la sexualité.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !