Violette autour du monde, tome 1 : Ma tête dans les nuages
Stefano Turconi et Teresa Radice2015

16.3

Violette donnerait cher pour avoir une vie normale, deux parents avec des métiers bien ennuyeux et habiter dans un endroit qui ressemblerait à une vraie maison. Ma sa vie est tout autre. Avec le cirque de la Lune, elle parcourt le monde entier, de ville en ville...
À Paris, Violette rencontre Henri de Toulouse-Lautrec, un drôle d'artiste peintre qui l'invite à changer son regard sur le monde.

Titre original : Viola Giramondo (2013)

2015 Editions Dargaud

Française Langue française | Traduit par Frédéric Brémaud | 48 pages | Sortie : 5 juin 2015 | ISBN : 9782205073744

• Cleox Le 18 Juin 2015 à 18:46
    Quelle excellente découverte! J'ai beaucoup aimé cette BD riche en couleurs, lieux et bonne humeur. Le dessin est superbe, coloré et dynamique, les personnages très attachants (en plus de nous faire découvrir assez fidèlement le peintre Toulouse-Lautrec) et un univers riche qui promet d'être de plus en plus passionnant. Une bouffée de fraicheur et de joie de vivre. Il me tarde de lire la suite!
  • Chicky Poo Le 03 Juillet 2015 à 21:54
    Je rejoins Cléox ! Cette BD découverte complètement par hasard est un vrai régal ! Les dessins sont superbes, les couleurs époustouflantes et pour ne rien gâcher, le scénario est vraiment très agréable et très riches. Les personnages sont juste ce qu'il faut... Bref, vraiment à lire sans modération !
  • Linelo Le 09 Mars 2016 à 14:51
    Une très belle surprise pour moi aussi !
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 09:55
    Une jolie BD à l'univers original et coloré, avec des personnages super attachants et une belle histoire ! A lire sans hésiter !
  • Myrrh Le 22 Février 2018 à 19:59
    Jolie histoire et beaux dessins :) un message très doux et bienveillant se dégage de cette BD, c'est très agréable !
  • Poyita Le 24 Décembre 2019 à 06:29
    J'aime beaucoup l'univers qui tourne autour du cirque avec une bonne ambiance et de très belles planches, hâte de découvrir la suite des aventures de notre petite Violette.