Les Filles des Marins Perdus, tome 1
Teresa Radice et Stefano Turconi2019

16.3

« Y a des marins qui boivent et reboivent aux dames... »

Titre original : Le Ragazze del Pillar (2019)

2020 Editions Glénat ([Treize étrange])

Française Langue française | Traduit par Frédéric Brémaud | 128 pages | Sortie : 9 septembre 2020 | ISBN : 9782344043950

• Kahlan dAirain Le 27 Octobre 2020 à 12:23
    Nous suivons l'histoire de deux prostituées d'une maison close de qualité en 1810 en Angleterre. J'ai beaucoup aimé même si je trouve qu'il y a des choses laissées en suspens et on aimerait continuer à suivre ces filles et leur entourage. C'est dommage si ce n'est qu'un one-shot.
  • Une Bulle de fantasy Le 10 Février 2021 à 11:39
    J'ai adoré découvrir une suite (sans en être vraiment une) du livre Le port des marins perdus. Ici, on retrouve certains personnages et lieux de Plymouth qu'on avait découverts précédemment. Mais ce livre donne la parole aux personnages secondaires, mettant des couleurs sur les femmes de l'ombre du port : des prostituées, là où le précédent livre avait fait le choix d'un crayonné. Une belle suite.
  • Cha'lice Le 14 Janvier 2022 à 15:35
    Un retour sympathique dans le Plymouth du Port des marins perdus et auprès de personnages laissés dans l'ombre précédemment. La couleur change notre regard et j'ai beaucoup aimé ! On laisse cependant plusieurs choses en suspens... y aura-t-il encore d'autres aventures à suivre ?
  • FloWrin3 Le 27 Août 2022 à 09:36
    Un tome 2 n'aurait pas été de refus, tellement j'ai aimé l'histoire ! J'ai adoré suivre ces 2 filles travaillant dans un bordel et de leur garde corps aborigène au grand cœur.
  • Oyu Le 14 Mai 2023 à 10:01
    L'univers des "marins perdus", déjà sublimé dans le "port", est ici réhaussé de couleurs, ce qui apporte plus de rondeurs et de réalisme. On aime retrouver cet univers, cette fois autour de jeunes prostituées très attachantes.
  • Lepandarouxquilit Le 02 Juillet 2023 à 18:49
    Agréable de retrouver cet univers mais je regrette que le parler de Tane, le maori, ait été si caricatural du "petit nègre"... Cela m'a vraiment beaucoup gêné
  • Koalivre Le 26 Février 2024 à 21:29
    Quelles femmes, des personnages attachants… pas de coup de cœur mais je lirai peut être la suite