Les Filles des Marins Perdus, tome 3Stefano Turconi et Teresa Radice2025

Synopsis

Dans ce troisième volet, nous retrouvons Tess, la jeune fille qui a quitté les draps du Pilar pour rejoindre le beau Yasser, capitaine Last Chance. En passant par Alger et Naples, les deux protagonistes croiseront les destins de Layla et Carolina. Yasser Allali, notre fameux capitaine, sera confronté à son passé tourmenté et ses secrets cachés qui pourraient avoir de terribles conséquences sur son avenir… Plus que jamais, les deux nouvelles histoires qui composent cet album (et qui peuvent se lire indépendamment de la série), nous replongent dans l’univers du Port des Marins Perdus et sentent bon l’air du large et le souffle de l’aventure !

Moyenne

17.4

7 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions Treize étrange

128 pages

ISBN : 9782344068311

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar 1LunaLune1
    18 / 20 Le 25 Mai 2025 à 22:24 1LunaLune1

    Un très beau tome 3, dans la lignée des précédents. J’ai retrouvé avec plaisir l’univers sensible et poétique de la saga. Les dessins, toujours aussi expressifs, m’ont fait voyager, et le récit m’a touchée par la sincérité de son propos. Quelques ellipses un peu abruptes ou des personnages secondaires moins développés n’entachent en rien l’attachement que je ressens pour cette série marquante.

  • avatar Une Bulle de fantasy
    19 / 20 Le 04 Mai 2025 à 19:49 Une Bulle de fantasy

    Quel plaisir de retrouver cette saga, et cette fois-ci dans un cadre très différent et rafraîchissant ! Nous suivons les personnages dans deux villes différentes au début du XIXe siècle : Alger et Naples. J'ai beaucoup apprécié la précision apportée historiquement sur les détails vestimentaires et paysagers. J'ai eu l'impression de voyager tout au long de la lecture de cette BD. Une réussite !

Découvrez plus de livres

Stefano Turconi