Aneck
Patrick Chéreau2020

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Le conteur de ce roman a retrouvé les cahiers de souvenirs d’une policière russe?: Aneck. Il découvre qu’elle y relate la disparition de la momie de Lénine. Le mausolée de la Place Rouge à Moscou a été profané?! Quel sujet pour une fiction?!
L’enquête s’oriente vers un des thanatopracteurs qui s’occupait de la momie. Parallèlement, à Montauban le violon d’Ingres vient d’être volé. Dans cette petite ville du sud-ouest de la France, les policiers sont sur la piste de malfrats qui se révéleront être des trafiquants d’arts. Les deux enquêtes, par des coïncidences qui ne peuvent exister que dans la réalité, vont se croiser. Aneck, la policière russe, et Basile, le commissaire français, sont aux commandes de ces affaires. Ils se découvriront des penchants amoureux…
Ils arriveront, on s’en doute, à résoudre ces deux crimes de «?lèse-majesté?» mais qu’adviendra-t-il de leur tendresse??

1 édition pour ce livre

2020 Editions du Bord du Lot

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782352084952

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Marie-Livres Le 08 Juillet 2020 à 16:14
    Deux enquêtes en parallèle, qui forcément se rejoignent. Moscou et Montauban, Lénine et Ingres… Il fallait oser ces rapprochements improbables. Autour du commissaire Campéador et de la policière russe Aneck, des personnages truculents, une histoire rocambolesque, de l'humour et des jeux de mots.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !