Synopsis
Pas le temps de s'ennuyer dans le Londres du XIXe siècle ! Mélanie doit veiller sur la petite Georgie. L'orphelin est sa soeur Charlotte vivent dans une terrible pauvreté.
Comment les sortir de la misère ? Plongée dans le brouillard londonien, Mélanie a bien du mal à y voir clair. D'autant qu'elle n'est pas la seule pour accomplir sa mission. Devinez qui l'accompagne : sa meilleure amie Lola - et son pire annemi Brice !
En entre Lola et Brice, il n'y a peut être pas que de l'amitié ..
Comment les sortir de la misère ? Plongée dans le brouillard londonien, Mélanie a bien du mal à y voir clair. D'autant qu'elle n'est pas la seule pour accomplir sa mission. Devinez qui l'accompagne : sa meilleure amie Lola - et son pire annemi Brice !
En entre Lola et Brice, il n'y a peut être pas que de l'amitié ..
Titre original : Fogging over (2003)
Moyenne
14.2
13 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2003 Editions Pocket (Junior)
Traduit par Bertrand Ferrier
154 pages
ISBN : 226613762X
Qui a lu ce livre ?
77 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
61 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Londres, 1988. Partir à l'époque de Jack L'éventreur c'était un pari risqué mais ils ont réussi avec brio. Ce tome-ci a un petit quelque chose en plus. Peut-être le fait qu'elle fait la paix avec Brice. Ou parce que leur voyage temporel est à une époque pas si lointaine. Ou que la cible soit un enfant. Je ne sais pas, mais c'est mon préféré jusque là.
Encore une excellente lecture avec une histoire qui se déroule à l'époque de Jack l'éventreur. Deux enfants orphelins qui combattent la misère, la pauvreté et la maladie. On y parle d'amour, d'amitié, de trahison, d'espoir et de pardon. Il y a une évolution avec les personnages, puisque Mélanie doit collaborer avec son meilleur ennemi: Brice. Mais que se passe-t-il entre lui et Lola ?
Un tome qui évoque : l'amitié, la confiance, l'amour, le pardon... et la découverte de Londres au temps de Jack L'éventreur. Vraiment une histoire bien tournée et qui nous permet de suivre notre jeune héroïne.