Angles Morts / Chambre froide
Tim Weaver2009

15.9

Il y a un an, on a retrouvé le cadavre d'Alex Towne.
Il y a un mois, sa mère l'a aperçu dans la rue. Il y a une semaine, David Raker a accepté de partir à sa recherche. Aujourd'hui,, il le regrette... Au fur et à mesure que le détective privé creuse dans la vie du jeune homme, il découvre que ce dernier n'était pas aussi innocent que sa mère veut bien le croire. Alex fréquentait des individus sombres et dangereux. Si sombres et dangereux que ceux qui les connaissent préfèrent mourir plutôt que de parler.
C'est pour David le début d'une course-poursuite implacable qui le mènera dans les plus sombres méandres de l'âme humaine.

Titre original : Chasing the Dead (2009)

2013 Editions MA (Pôle noir)

2013 [E-book] Editions MA

2009 Editions Feuille Noire

Française Langue française | Traduit par Mathilde Martin | 400 pages

• Can_diice Le 01 Mars 2013 à 09:14
    La couverture de ce roman ainsi que la quatrième de couverture m’ont beaucoup tenté, j'avais donc hâte de le découvrir. Le début du roman est émouvant : une collègue de sa femme qui a perdu son fils Alex dans un accident de voiture il y a un an vient demander de l'aide à David Raker, détective. Le problème, c'est qu'elle l’a vu dans la rue il y a quelques semaines.
  • Can_diice Le 01 Mars 2013 à 09:15
    Elle demande à David de retrouver son fils. David va alors découvrir des choses terribles... L'action et le suspense sont présents dès le début du récit. La mère d’Alex m’a beaucoup touché car elle est complètement persuadée que son fils est en vie.Le roman se lit très vite, tellement on est plongés dans l'enquête de David.
  • Can_diice Le 01 Mars 2013 à 09:15
    Alex est aussi un personnage qui m'a touché car il a perdu sa femme, ce qui a chamboulé sa vie. Un thriller très sympathique !
  • bebenoah Le 05 Février 2016 à 15:24
    une très bonne histoire avec David à la recherche du fils d'une amie.
  • Analire Le 26 Mai 2016 à 08:26
    En conclusion, Chambre froide est un vrai thriller, bourré de scènes d'actions et de rebondissements. C'est également un roman psychologique, qui absorbe le lecteur et ne le lâche plus !
  • Caromnemo Le 01 Mars 2018 à 13:23
    Un bon suspens jusqu'à la fin, on a envie de savoir, alors on lit jusqu'au bout même si parfois ça m'a semblé un peu long.... Le regret c'est incohérence dans les blessures du personnages et ce qu'il subit, on se dit que dans la vraie vie, il serait mort depuis longtemps..... Sinon ça reste un super bon livre
  • Jelisetalors Le 20 Mai 2019 à 23:29
    J'ai adoré!!! Une intrigue bien menée, on rentre vite dans le vif du sujet, le suspense augmentant au fur et mesure des chapitres...Certaines scènes sont ghore, c'est sanglant et tordu...Le seul hic: j'avais deviné qu'un certain personnage était impliqué depuis quasiment le départ. Mais tous les protagonistes ont leur importance et on va de surprises en surprises. La fin est facile, mais juste.