Anonymat garanti

Synopsis

Moyenne

14.9

7 votes

MOYEN

« Recherchons femmes de 18 à 32 ans pour participer à une étude sur l’éthique et la morale conduite par un éminent psychiatre new-yorkais. Rémunération généreuse. Anonymat garanti. »

Quand Jessica Farris, jeune maquilleuse fauchée, se fait recruter comme sujet d’une étude scientifique, elle pense n’avoir qu’à répondre à un questionnaire pour toucher son argent et partir.
Question n°1 : Seriez-vous capable de mentir sans vous sentir coupable ?
Mais lorsque les questions du mystérieux Dr Shields deviennent plus surprenantes et plus invasives et que celui-ci l’entraîne dans une phase d’expérimentation « en conditions réelles », Jessica commence à se sentir mal à l’aise.
Question n°2 : Avez-vous déjà fait beaucoup de mal à un être cher ?
Partagée entre la confiance et la paranoïa, la jeune femme peine bientôt à discerner le vrai du faux, et se voit prise au piège dans la toile de l’inquiétant psychiatre. Pourtant, à ce jeu de qui manipule qui, Jessica s’avérera finalement une joueuse pleine de ressources, capable de garder un atout précieux dans sa manche…

Un thriller glaçant, mené de main de maître, qui parle de jalousie et d’obsession, d’attirance et de répulsion, d’illusions et de faux-semblants. Un bien étrange pas de deux, dansé sur des sables mouvants…

1 édition pour ce livre

2020 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 416 pages | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 9782258191648

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • prettybooks Le 14 Mars 2020 à 16:27
    Malgré quelques longueurs sur la seconde partie du roman, j’ai trouvé ce thriller psychologique extrêmement efficace. J’ai été à la fois captivée et perdue, tentant de recoller les morceaux de cette histoire très particulière où l’héroïne perd progressivement le contrôle de sa propre vie.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !