Anti Romance, tome 1
Shoko Hidaka2021

15.5

Ryô et Suô ont toujours été amis. Depuis six ans, ils vivent en colocation dans un appartement de Tôkyô, un peu par convention, semble-t-il, bien que leur entourage se pose de nombreuses questions sur leur relation. Toujours vissés l’un à l’autre, ils n’ont pourtant pas l’intention de démêler leurs sentiments. Mais les non-dits et la jalousie maladive ne peuvent pas s’accumuler sans qu’un jour, tout finisse par exploser…

Titre original : Anti Romance, book 1 (2015)

2021 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 212 pages | ISBN : 9782382760369

• Addiction Littéraire Le 13 Octobre 2021 à 18:57
    A voir avec le ou les prochains, je ne suis pas super convaincue, il ne s'y passe pas grand chose, la fin est pas mal par contre. Les dessins sont vraiment très beaux. Je ne sais pas quand sort le second mais j'espère assez rapidement pour me faire une meilleure idée.
  • Tachan Le 19 Mai 2022 à 17:13
    J'ai vraiment adoré l'écriture de ce premier tome en mode slow-burn et la rencontre de ces deux amis d'enfance à la relation si émouvante et exclusive mais peinant à s'exprimer par peur de la perte. C'est excellemment bien joué pour nous donner envie de lire la suite, suite qui malheureusement n'est toujours pas sortie à ce jour au Japon T.T
  • Courtney Ackles Le 27 Avril 2023 à 12:09
    Un tome très introductif mais bon les personnages sont sympathique . Je continuerai de lire le tome 2 pour me faire un avis plus construit
  • daeyounelguk Le 24 Novembre 2023 à 23:04
    Un premier tome trèèès introductif et qui peut nous frustrer finalement. Anti Romance est un friends to lovers où Ryo et Suo sont plongés dans le déni de leurs sentiments. J'ai beaucoup appréciée découvrir ce friends to lovers atypique, doux et lent! Une très belle découverte! Si d'autres tomes sont prévus, j'aurai hâte de retrouver Ryo et Suo <3
  • Furoneko Le 05 Mars 2024 à 18:15
    J'en avais entendu beaucoup de bien lors de sa sortie, mais finalement il m'a laissé de marbre, ce qui m'a fortement déçue... Je n'ai pas accroché aux personnages, à leurs réactions, leur enfance, les personnages secondaires, ni au style graphique, ce qui n'a pas du aider.
  • Choupi_ Le 20 Avril 2024 à 17:12
    T1 qui pose les bases de la relation des deux protagonistes. J’ai aimé que tout se fasse en douceur pour apprendre à connaître les héros, comment ils vivent ensemble cette amitié et comment cela va basculer. L’écriture nous promet, je l’espère, de moments mignons et doux dans cette romance. Les traits du dessin donnent des personnages détaillés et expressifs. J’ai hâte de découvrir la suite.