Apprendre à devenir adulte

de Lisa Henry (2010)

17.4

Nick Stahlnecker a dix-huit ans et n'est pas prêt à grandir pour le moment. Il a un emploi d'été, un cas de panique existentielle et un crush sans espoir sur l'inaccessible Jai Hazenbrook. Mais comment savoir que votre collègue est inaccessible tant que vous ne lui avez pas demandé de le sucer dans des toilettes ?

C'est n'est probablement pas ce que son père voulait lui dire quand il lui disait de se comporter en adulte.

Jai, âgée de vingt-cinq ans, est de retour dans sa ville natale à Franklin, dans l'Ohio. Seulement le temps de gagner assez d'argent pour partir de cette ville infernale. Son objectif à long terme ? Pouvoir parcourir le reste monde. Pour celà, il est prêt à vivre dans le sous-sol de sa mère à court terme, et encore...

Rencontrer Nick ne correspondait pas aux plans de Jai, mais, comme il l'apprendra bientôt, il n'est pas nécessaire de voyager à l'autre bout du monde pour vivre l'aventure d'une vie.

Apprendre à devenir adulte n'est pas un roman d'été. C'est l'histoire d'une amitié d'été - avec des avantages. On y parle de pizza aux garnitures dégoûtantes, de Netflix et du froid, et d'exhibitionnisme (accidentel). C'est tout. Il n'y a pas de sentiments ici. Aucun. Taisez-vous.

Titre original : Adulting 101 (2016)

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark (New adult)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 28 Mars 2018

• mediabede Le 24 Janvier 2018 à 11:11
    Un roman avec de bonnes idées, une écriture actuelle. Après, le héros principal est par moment agaçant et à d'autres extrêmement touchant. Ce roman est intéressant parce qu'il met en avant les doutes, le manque de confiance, la peur de l'avenir, le difficile passage à l'âge adulte. Mais aussi l'amitié indestructible, fusionnelle et saine pourtant sans oublier la découverte de l'amour. Instructif.
  • Emy3489 Le 25 Janvier 2018 à 18:42
    Ce livre est avant tout une leçon de vie sur comment passer de l’adolescence à l’âge adulte. Savoir se poser les bonnes questions, et réussir à obtenir les bonnes réponses. Un roman doux, facile à lire et une plume addictive. Une romance légère avec des personnages attachants. Des références à divers univers fantastiques qu’on adore et qu’on aime retrouver dans un livre.
  • Sonnydiary Le 29 Janvier 2018 à 21:06
    Malgré un début qui m'a fait un peu peur, j'ai finis par adorer ma lecture!
  • Camille_PixieDust Le 06 Février 2018 à 16:08
    J'ai trouvé ce roman excellent ! L'histoire est belle et touchante avec des personnages que se cherchent, qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire de leur vie, qui sont un peu perdus qui vont se rapprocher et s'accrocher l'un à l'autre. Et surtout, c'est raconté avec énormément d'humour. Même quand ça veut être sentimental et sexy, on peut compter sur Nick pour finir en fou rire ^^
  • Callistta Le 14 Février 2018 à 22:03
    Un livre très sympa qui m'a beaucoup fait rire. J'ai passé un très bon moment à le lire.
  • plusieurs vies Le 19 Février 2018 à 13:34
    Très bonne surprise la découverte de ce roman! J'ai passé un excellent moment en compagnie de Jai et Nick. Drôle et plein de sens! A lire!