Après l'amour

Synopsis

Moyenne

14.4

11 votes

MOYEN

Lorsque la narratrice, intellectuelle parisienne, se sépare de sa compagne Paola avec qui elle vivait depuis dix ans, sa vie bascule. Accepter la fin de cette histoire est une épreuve. Mais la résignation ne fait pas partie de son caractère : pour oublier Paola et se sentir vivante, il lui faut collectionner les maîtresses, à la recherche effrénée du plaisir et de la jouissance. Pour combler l'absence, de Paris à New York en passant par Rome, Berlin et le Portugal, la narratrice part en quête de nouvelles étreintes, de nouvelles caresses, de nouveaux corps. Mais toujours « après l amour » la sensation du manque réapparaît. Dans une ronde de la séduction éternellement recommencée, toutes ces Edwige, Garance, Sandy, Eva, Delphine et autres rencontres furtives d un soir semblent interchangeables. Peut-être la rencontre avec Héloïse amorcera-t-elle un tournant...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2015 Editions Folio

Française Langue française | 225 pages

2013 Editions Mercure de France

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 271523418X

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Asyllia Le 21 Avril 2015 à 12:13
    Quelques bons passages mais rien de transcendant. Néanmoins je suis contente de trouver un livre "normal" sur un amour saphique.
  • Cédrik ARMEN Le 04 Juin 2016 à 16:01
    Je crois que je n'ai pas vu le temps passer avec ce roman. Suite à une rupture sentimentale avec Paola, Gabrielle commence une longue traversée du désert, elle enchaîne les corps, les moments, les trajets, les désirs. Ah, depuis le temps que je voulais lire un roman LGBT féminin, j'ai été conquis. Je lirai la suite ce soir, "Gabrielle" qui cherche à avoir un enfant. Je mets 17/20 pour ce livre !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !