Synopsis
Moyenne
15.4
23 votes
BON
La vie de Thiago ne sera jamais la même après la mort de sa femme. Pourtant, il n'a de cesse de lui parler, faisant de nous les spectateurs indiscrets de ce dialogue qui mélange le passé avec Vera et le présent « sans » Vera. Quoique la frontière entre les deux semble fragile.
Une solution s'impose pour ne pas sombrer : quitter Chicago. Loin des circonstances de la mort de Vera, de sa belle-mère aussi effondrée que lui, de son appartement plein des signes d'existence de l'absente, c'est au milieu des bois qu'il cherche à apaiser sa colère, sa rage, sa tristesse. Mais au-delà de la disparition de l'être aimé, quelque chose le hante inexorablement et il ose enfin affronter ce qui le tourmente : une histoire familiale sombre et maudite.
Gus Moreno nous enchaîne à Thiago, à l'intimité de son deuil, à son isolement. Rares sont les livres d'horreur qui parlent si bien d'amour.
Titre original : This thing between us (2021)
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type : | Filtrer par langue :
2024 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)
Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 224 pages | Sortie : 29 août 2024 | ISBN : 9791036001925
2024 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)
Langue française | 213 pages | Format : PDF | ISBN : 9782367936345
2021 Editions MCD x FSG
Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 9780374539238
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
Spleen ✧ Le 13 Octobre 2024 à 14:35
Une lecture à la fois poétique et triste. Je déplore cependant le fait qu'il n'y ait pas assez d'éléments horrifiques à mon goût et le fait que certains éléments restent inexpliqués me frustre un peu.martroumarceau Le 14 Octobre 2024 à 08:44
Quand le deuil mène à la folie, un roman fantastique qui brouille les pistes de la réalité, mais je me suis perdue en cours de route.Elric Le 18 Novembre 2024 à 09:23
Difficile à classer. Fantastique, horrifique, mélancolique. J'y ai vu des clins d'oeil à Stephen King. Très bon, page turner. On passe du réel à du fantastique, doucement. A lire, assurément.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !