Synopsis
La prophétie doit s'accomplir.Inde, XIXe. Tandis que l'occupant anglais cherche à tout prix à séculariser ce pays aux multiples croyances et divinités, la population locale craint l'arrivée d'un enfant qui pourrait bien être la réincarnation du puissant démon Ravana. Dans ce contexte, l'autochtone Arjuna, une belle jeune femme qui met ses pouvoirs singuliers à disposition du plus offrant, se voit chargée de ramener la fille délurée d'un colonel britannique au Royaume-Uni. Mais leur périple maritime va conduire les deux femmes dans l'antre des pirates indépendantistes menés par le commandant Kanhoji. Une révélation inattendue va alors sceller leur destin. Se pourrait-il que cette jeune anglaise porte en son sein l'enfant tant redouté? Bientôt, Arjuna, Kanhoji et un prêtre excommunié vont former un groupe uni autour d'une même cause: protéger la mère et donner une chance à cet enfant de vivre. Commence alors une longue route semée d'embûches à travers l'Inde coloniale... Mathieu Mariolle au scénario (Nautilus, La Voie du Sabre, Far Cry...) et Laurence Baldetti au dessin (La Quête d'Ewilan...) revisitent le folklore et le bestiaire fantastique indiens au fil d'une fresque envoûtante aux décors flamboyants, riche en aventures spectaculaires, combats titanesques et suspensedébridé !
Moyenne
14.1
20 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2022 Editions Glénat
96 pages
18 mai 2022
ISBN : 9782723490450
Qui a lu ce livre ?
40 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
49 membres veulent lire ce livre
20 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
C'était intéressant de découvrir la mythologie indienne, mais tout comme le précédent commentaire, je n'ai pas au d'intérêt pour l'histoire. La fin est très rapide et un peu bâclée, je trouve.
J'ai aimé en apprendre plus sur les légendes indiennes et sur la conquête de l'Inde par les européens mais tout le reste de l'histoire m'est passé au dessus. Et j'ai trouvé les dessins bofs.