La quête d'Ewilan (BD), tome 4 : Les plateaux d'Astariul
Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero2016

17.3

Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril. La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même...

2016 Editions Glénat

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 9782344007587

• didie Le 09 Novembre 2016 à 01:48
    Une suite toujours aussi fidele au roman et sympa!
  • Talasi Le 18 Novembre 2016 à 17:58
    Les dessins sont sublimes, comme toujours. Mais tout va tellement vite si bien que je ne sais pas comment ceux qui n'ont pas lu les romans peuvent s'attacher aux personnages ou bien les connaître. Certains passages géniaux sont absents au profit de cases au texte parfois un peu inutile. Mais encore une fois j'ai adoré et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite !
  • sandrah93 Le 12 Décembre 2016 à 12:24
    Une magnifique BD.
  • spiritclaw Le 14 Février 2017 à 15:33
    Quel plaisir de pouvoir revivre cette saga à travers ces BDs car elles sont magnifiques.
  • Arcaalea Le 16 Mars 2017 à 15:16
    Au niveau de l'histoire j'ai été moins passionnée que les autres tomes, mais alors les dessins, c'est une pure merveille, un véritable enchantement et dépaysement :)
  • AppleCokes Read Le 16 Mars 2017 à 21:25
  • Saiwhisper Le 12 Août 2017 à 07:44
    Les dessins sont dans la continuité des autres tomes : superbes, avec des décors travaillés, des couleurs féeriques et des personnages expressifs (sauf Ellana de profil). En plus du voyage des aventuriers où le danger est là, toujours présent, on va surtout accentuer sur les sentiments des personnages.
  • LittleDolls2134 Le 28 Janvier 2018 à 18:43
    cette suite me confirme le fait que j'adore cette histoire, ses personnages et ses dessins.
  • marine_livraddict Le 11 Mars 2018 à 17:42
    Comme dans chaque tome, il se passe énormément de choses! Notre groupe de héros vivent des hauts et des bas, affrontent maints dangers mais ils n'abandonnent jamais et leurs liens tendent à se raffermir! Le graphisme est toujours aussi sublime, les couleurs aussi! Cette BD est une petite merveille et il me tarde de la découvrir en roman!
  • padanlaru_ Le 04 Avril 2019 à 14:01
    J'aime toujours autant cette saga. Très fidèle au livre, les dessins sont de plus en plus beaux et l'histoire prend un ton plus mature.
  • Une Bulle de fantasy Le 30 Juin 2019 à 17:32
    J'ai particulièrement aimé cet album qui nous entraîne à Al-Jeit, à la rencontre de l'empereur Sil'Afian. Même si je ne le voyais pas comme ça, je trouve les paysages toujours aussi sublime. Petit plus pour la partie : retour en arrière de la jeunesse d'Edwin, Sil'Afian et Altan. Bref, un dessin toujours aussi précis, digne des dessinateurs de l'Empire de Gwendalavir !
  • Vicky Rouberte Le 24 Octobre 2020 à 18:00
    J'ai un peu plus aimé que les précédents, les dessins sont vraiment beaux, on sent bien l'attache entre les personnages. La magie est d'autant plus attractive grâce aux dessins. Par contre, l'histoire est très classique, j'ai du mal avec les noms, c'est un peu dur à suivre. J'espère que le prochain, que j'enchaîne, sera au moins aussi bien !
  • DoReMiLiseuse Le 17 Juin 2021 à 17:28
    Je continue de lire cette bd avec toujours plus de plaisir à chaque tome. Les dessins des paysages et des combats sont époustouflants. Edwin en dévoile un peu plus sur son passé et les personnages continuent de se confronter et d'évoluer. Un très bon tome qui se termine par un cliffhanger, mieux vaut avoir la suite avec soi ;)
  • D.Séverine Le 11 Février 2023 à 11:08
    Un tome un peu plus calme dans sa majorité mais qui fini tout de même sur de l'action et du suspense. Ewilan continue son aventure avec ses compagnons et amis et c'est un plaisir que de partir avec eux. Le chemin est semé d'embûches et on se demande toujours s'ils atteindront leur but mais quoi qu'il arrive, la solidarité est présente et les liens qui les unissent tous ne font que se renforcer.
  • Naviss Le 18 Juillet 2023 à 00:23
    Un tome transitoire dans lequel il ne se passe pas grand chose