Les mondes d'Ewilan (BD), tome 1 : La forêt des captifs
Lylian, Cecilia Formicola, Laurence Baldetti et Pierre Bottero2020

17.1

Tandis que ses parents explorent les territoires sauvages de l’Autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur terre d’une sinistre institution. Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Elea Ril’Morienval fomente son retour en Gwendalavir, qu’elle cherche à conquérir. Privée de son don et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne pourra compter que sur le courage de Salim pour s’échapper…

2020 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782344037737

• _Nephtys Le 27 Novembre 2020 à 17:29
    C'est toujours un excellent moment de revoir Ewilan et Salim dans cette adaptation fidèle à la saga de Bottero. Le style graphique est dynamique et poétique, et la colorisation est réussie. On passe par toutes les ambiances possibles. Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce tome, à part dans l'institution, mais il faut bien introduire ce nouveau pan de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite !
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Novembre 2020 à 23:42
    La forêt des captifs a toujours été un livre dur à lire, surtout le passage de l'Institution. Mais la BD a su retranscrire l'horreur vécue par Ewilan avec justesse. J'ai adoré rencontrer Maximilien. Sa représentation lui rend justice, avec cette bonhomie souriante qui le caractérise. J'ai adoré voir Maniel mis en lumière de cette façon. J'ai tellement hâte de lire la suite ! Une adaptation au top!
  • didie Le 30 Avril 2021 à 00:22
    Trop heureuse de lire cette nouvelle saga
  • Vicky Rouberte Le 17 Août 2021 à 18:25
    Si quelques dessins restent agréables, que je me questionne sur la présence de la méchante et le titre de "mondeS", je suis très déçue. Il y a beaucoup de facilités et d'incohérences (absence de sécurité alors qu'ils la savent dangereuse, un choc trop fort par rapport à la durée et à la douleur vue..), les transitions sont parfois coupées, la problématique m'intéresse pas. Pas sûr que je continue.
  • LittleDolls2134 Le 14 Octobre 2022 à 08:12
    Très contente de retrouver ce duo d'amoureux, et quelle aventure ! hâte de lire la suite !
  • Naviss Le 18 Juillet 2023 à 14:06
    Pour le coup je n’ai pas lu la trilogie de Bottero éponyme, donc le scénario est une découverte. J’apprécie les évolutions du style graphique, ainsi que le développement du personnage de Salim
  • mimiie leon Le 06 Janvier 2024 à 17:22
    J'ai adoré redécouvrir le monde d'Ewilan j'ai aimé la lecture grâce à cet auteur et l'adaptation en BD est tout aussi fidèle que le roman et gros coup de coeur... je vais aller me plonger dans la suite