Ashidaka : The Iron Hero, tome 1

de Ryo Sumiyoshi (2020)

Synopsis

Moyenne

15.0

10 votes

BON

Un shonen cyberpunk Next gen ! Depuis un combat apocalyptique opposant un Dieu et un Démon, l'humanité s'est vue dotée d'une paire de "bras d'acier" supplémentaire et vit sur une Terre infestée de droïdes mécaniques. Parmi eux, ceux qui possèdent plus de deux bras d'acier sont considérés comme des "descendants du démon", des "multibras" tués ou abandonnés à la naissance. Notre héros, Ashidaka, fait partie de ces derniers, et survit en chassant les droïdes.
Passionné par ces créatures et leur customisation, il cultive son talent jusqu'à ce qu'un beau jour, le Démon revienne sur Terre pour bouleverser l'ordre établi... Après avoir fait preuve de ses talents dans le très artistique Centaures, Ryo Sumiyoshi rejoint le grand éditeur Kodansha (Akira, Gunnm, L'attaque des Titans, Ajin...) pour se frotter à l'exercice le plus technique du manga : réaliser une série shônen.
Dans une ambiance cyberpunk post-apocalyptique qui n'est pas sans rappeler Nausicaä de Miyazaki, elle continue à explorer un thème qui lui est cher : les être hybrides, en se tournant vers un récit d'aventures tout en action grâce au jeune héros Ashidaka.

Titre original : Tekkai no senshi, book 1 (2020)

1 édition pour ce livre

2020 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782344043103

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • oji san Le 13 Octobre 2020 à 18:33
    Un univers dystopique doté d'une mythologie intrigante bien que tout à fait classique : L'éternel combat du bien contre le mal dans lequel s'engage l'Élu. J' ai, parfois, eu du mal à appréhender le dessin des scènes d' action et me suis surpris, souvent, à compter les bras. Grosse performance de la mangaka mais lecture difficile, donc. Malgré tout, je suis curieux de lire la suite.
  • Tachan Le 27 Octobre 2020 à 13:16
    Ne vous arrêtez pas à la couverture pas très vendeuse, ni aux dessins un peu austères. L'univers proposé par est vraiment très prometteur. Il met en scène une aventure sombre dans un monde à la mythologie bien posée mais sans concession et offre de belles réflexions sur le racisme et les persécutions, le tout dans un univers cyberpunk qui plaira aux amateurs de SF et de Gunnm. Foncez !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !