Centaures, tome 2
Ryo Sumiyoshi2018

Saga Centaures Terminée

17.2

Plus téméraire qu'un cheval, plus fier qu'un homme, le centaure est un être divin, côtoyant les hommes depuis la nuit des temps. Mais en ces périodes de trouble, les humains les ont réduits à l'esclavage, afin de les utiliser comme “armes de guerre”. Pour sauver son fils, le fier et sauvage centaure Matsukaze se laisse capturer par les humains. Il y fait la rencontre de Kohibari, un jeune mâle de son espèce, apprivoisé par les hommes. Ensemble, ils tenteront une folle évasion pour reconquérir la liberté de leur peuple…

Titre original : Jinba, book 2 (2017)

2018 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Louis de la Couronne | 177 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9782344027295

• Tachan Le 22 Mars 2018 à 22:59
    Même si l'histoire s'engage sur une autre voie, elle reste tout aussi intense et porteuse de réflexion. J'ai beaucoup aimé l'apport de ce groupe d'orphelin aussi bien par la présence de Mikuni, que par le rôle que ça a poussé Matsukaze à jouer. Les valeurs de liberté et de transmission sont au coeur de l'histoire,c'est beau, tout comme les dessins qui expriment à merveille l'intensité des émotions
  • Tontine Le 06 Mars 2021 à 23:48
    Une claque monumentale...Très surprise par le scénario de ce second tome. Paradoxalement je trouve qu'il fait une belle conclusion et une surprenante ouverture. Je continuerai probablement la série par curiosité pour voir jusqu'où l intrigue va nous mener. Les graphismes sont toujours aussi fascinants et immersifs.
  • _Nephtys Le 15 Octobre 2022 à 16:47
    Une vraie belle surprise que ce manga ! Je m’attendais pas à cette tournure des événements, surtout à la fin. Je suis légèrement triste de quitter certains personnages, mais au vu de la qualité de cette première partie je ne suis pas inquiète d’en suivre de nouveaux ! En tout cas ce tome était prenant du début à la fin, hâte de me procurer la suite !