Ashley Loyd

de Matthieu Elhacoumo (2018)

15.5

Je m'appelle Ashley Loyd, je suis morte il y a trois jours, je me suis suicidée après avoir subi de nombreuses intimidations, des insultes et après qu'un mec m'a brisé le coeur.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 27 Janvier 2018

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 54 pages | Format : PRC/MOBI

• Maya Maya Le 05 Septembre 2018 à 17:03
    Le surnaturel s'invite à ce drame, on obtient alors quelque chose qui nous rappelle nos pires cauchemars. Les fans de sensations fortes y trouveront leur compte.
  • LinstantDesLecteurs Le 16 Septembre 2018 à 15:16
    Une nouvelle, thriller haletant entre harcèlement, enquête et … Un thriller silencieux, factuel et fantastique !
  • Wolkaiw Le 06 Octobre 2018 à 19:17
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette nouvelle, découvrant une plume incisive et parfaitement maîtrisée. La forme de l’histoire est surprenante, ajoutant du piment à l’enquête sur le suicide de la jeune femme, dynamisant le récit, le dynamitant même. Captivant mais effrayant, ce livre aborde des thèmes graves avec pertinence. Une nouvelle choc et intense.
  • Goewin Le 13 Novembre 2018 à 17:12
    J’aurais dû tenir compte de l’avertissement.
  • sagweste Le 27 Novembre 2018 à 08:03
    je n'ai pas su entrer dans l'histoire à cause de la scatologie mais la plume est très belle. du coup j'attaque "l'envol de l'albatros" un LGBT dans la foulée
  • Labibliogirly Le 02 Décembre 2018 à 09:45
    Un roman court mais percutant. L'auteur nous invite à suivre l'histoire d'Ashley, victime d'un piège de celui qu'elle aime et qui va se suicider de désespoir. Malgré une ou deux scènes pas du tout à mon goût, le reste du roman est très bien. Belle plume pour un thème difficile. C'est bluffant et captivant. On évite les esbroufes.
  • AuroreBouquine Le 28 Janvier 2019 à 16:19
    J'ai trouvé que c'était trop court à mon goût. J'ai toujours du mal avec le format des nouvelles car il me laisse pour la plupart du temps sur ma faim. Cependant, l'intrigue est intéressante. Le côté surnaturel qui s'installe progressivement à la Unfriended m'a beaucoup plus. Toutefois, je l'ai trouvé trop peu exploité.
  • Lisa Lou Le 03 Mars 2019 à 17:08
    Un livre que je n'aurais pas lu si l'auteur ne m'avait pas envoyé son manuscrit. L'histoire a un potentiel certain, c'est très bien écrit et j'ai bien aimé le concept : histoire racontée à partir de documents d'enquête. En revanche, j'ai trouvé dommage qu'elle soit courte. J'ai aussi eu bcp de mal avec son côté "trash", je n'avais pas pris la note d'avertissement suffisamment au sérieux.