Keleana, tome 0.1 : Keleana et le seigneur pirate
Sarah J. Maas2013

15.9

Un cœur de glace, une volonté de fer, une aventure haletante de Keleana l'Assassineuse, en avant première de la sortie du livre en septembre. Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante..., Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d'Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière. Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu'il s'agit d'une affaire de traite d'esclave. Ce qui, toute assassineuse qu'elle soit, ne lui plait guère. D'un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l'affaire mais l'entreprise n'est pas sans risque. Mais le plus grand danger n'est il pas l'attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ? Une préquelle inédite, téléchargeable gratuitement, pour découvrir les premières aventures de la meilleure Assassineuse du Royaume d'Adarlan.

Titre original : Throne of Glass, book 0.1: The Assassin and the Pirate Lord (2012)

2013 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Format : ePub

2012 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• harmo20 Le 27 Juillet 2013 à 19:26
    Une nouvelle qui promet une saga géniale !
  • La tête dans les livres Le 21 Août 2013 à 06:29
    Une nouvelle qui me donne envie d'en lire encore plus sur cette saga prometteuse!
  • alucine Le 06 Septembre 2013 à 12:02
    Je pense que cette nouvelle est un très bon prologue au livre qui vient de sortir en librairie (même si je ne l’ai pas encore lu). Il nous permet de nous familiariser avec Keleana et son monde mais aussi et surtout je dois dire, nous mettre l’eau à la bouche !
  • Sia Le 22 Avril 2014 à 20:41
    Personnages et situations clichés, nouvelle prévisible à souhait... Dommage car cela s'annonçait plutôt bien au départ.
  • LaPauseLibrairie Le 23 Avril 2014 à 23:14
    Je l'ai lue après avoir lu le Tome 1 et ça m'a permis de comprendre pas mal de choses sur son caractère et sa façon d'appréhender sa relation aux autres !
  • Oleaka Le 19 Mai 2015 à 17:46
    Une nouvelle qui se situe avant le tome 1 qui nous permet de rencontrer une Keleana plus jeune (même si au niveau du caractère, c’est toujours la même ^^) et qui nous permet d’en savoir un peu plus sur le fameux Sam. Les choses restent un peu en surface et j’aurais aimé avoir une suite, mais j’ai quand même passé un excellent moment.
  • D.Séverine Le 17 Septembre 2015 à 06:41
    Ayant lu beaucoup de bien sur Keleana sur la blogo, j'ai eu envie de la découvrir et je dois dire que ce petit préquelle est parfait pour entrer en contact avec le personnage. J'ai passé un bon petit moment, même si pour l'instant, je ne suis pas encore certaine de me plonger dans la saga.
  • GaelleB2004 Le 23 Septembre 2015 à 13:32
    J'ai forcément moins accroché qu'aux romans en eux mêmes, j'aurais peut être du le lire à sa véritable place mais j'ai quand même adoré ce tome compagnon et j'ai pris plaisir à retrouver Keleana.
  • Alice Pastre Le 31 Octobre 2015 à 14:09
    j'ai adoré ce livre il est oufissime ! je suis sûre que les deux autres vont être aussi bien !
  • mhcarre Le 27 Août 2016 à 22:45
    Une petite introduction qui nous présente le personnage de Keleana. Une assassineuse un peu arogante mais qui a du coeur. Un personnage que j'ai très envie de découvrir un peu plus.
  • Lalilol Le 10 Novembre 2016 à 23:49
    Très agréable à lire ! J'ai vraiment aimé Keleana , elle s'est se battre et à ce côté sensible et doux qui m'a surprise. L'histoire est bien menée malgré des petits moments un peu lents. Vraiment c'est une belle découverte !
  • Bibli En Blog Le 18 Novembre 2016 à 11:09
    Je suis super satisfaite par cette lecture, j'ai adoré les personnages et le déroulement de l'histoire. Malgré le fait que la compétition pour devenir la championne du roi est survolée, il y a ces mystérieux meurtres dans le château qui m'ont clairement gardé diverti ! Le style d'écriture est à peaufiner mais considéré qu'elle a écrit ce roman à l'age de 16 ans, je dis chapeau !
  • Pause Earl Grey Le 12 Mars 2017 à 12:02
    Lu en anglais car le titre français m'écorchait les yeux, j'ai été ravie de cette découverte! Les personnages sont vraiment attachants et profonds, ils ont un potentiel énorme pour la suite et je n'ai envie que d'une chose : lire le tome 2 !
  • Les lectures de Kriemhild Le 20 Mai 2018 à 19:41
    Bien que ce livre soit plutôt sympa, je pense que je vais largement pouvoir me retenir d'acheter la saga... Déjà, le titre "d'assassineuse" m'a toujours fait grincer des dents. Mais comme Keleana semblait plaire à beaucoup, je me suis dit qu'elle valait la peine qu'on s'y attarde un peu. Alors certes, l'histoire est sympa et l'héroïne est vraiment à part, mais j'ai trouvé ça au mieux distrayant...
  • marine_livraddict Le 18 Février 2019 à 16:17
    Un plaisir de retrouver ma Keleana et son caractère de feu, de voir un peu comment elle était quand elle faisait encore partie de la guilde des Assassins et son rapport avec le fameux Sam! Vraiment chouette même si clairement pas indispensable!
  • Sophie-Chan59 Le 17 Décembre 2019 à 13:36
    J'ai fait le choix de commencer par ce tome avant de lire la série principale... Et je n'en suis pas décue ! Ce tome est très sympa et nous plonge bien dans l'univers de l'assassineuse. J'ai hâte de commencer la série principale
  • Ella O. GuerL Le 06 Avril 2020 à 00:10
    Cette lecture aura au moins eut le mérite de me convaincre de pas lire le reste. Il y a tellement de choses qui m'ont déplu que je ne saurai même pas par quoi commencer. Et puis "assassineuse", vraiment ?
  • Cocoontale Le 16 Juillet 2020 à 12:36
    Cette nouvelle est sympa mais, à moins que vous soyez très fan, elle est largement dispensable. Je ne conseille vraiment pas de commencer Keleana par ce livre car il ne rend pas hommage à la série, j'y ai même trouvé quelques longueurs (c'est dire !) En revanche, la série principale vaut vraiment le détour !
  • Papillon-bleu Le 09 Octobre 2022 à 18:18
    Lue après avoir commencé la saga, cette nouvelle apporte des réponses, : qui est Sam, qu'est-ce qui la menée à être ce qu'elle est dans le tome 1 ect...
  • Papillon-bleu Le 09 Octobre 2022 à 18:19
  • Marion.Bgrs Le 03 Juin 2023 à 09:49
    J'ai voulu lire ce préquel avant de lire la saga, dans l'ordre chronologique, et je ne suis pas déçue. Ça permet déjà de se plonger un peu dans l'ambiance et d'appréhender l'univers et les personnages.