Assassin's Creed : Blade of Shao Jun, tome 2
Minoji Kurata2020

14.4

En 1526, la dynastie Ming est au bord du chaos. Zhang Yong, chef du groupe Templier des Huit Tigres, s’empare du pouvoir en éliminant tous ses adversaires.
Seule survivante de la Confrérie chinoise des Assassins, Shao Jun est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan. Après avoir tué Yu Dayong, elle s’enfuit par les toits de Macao, mais la ville entière est en proie aux flammes !
Les Tigres ne reculeront devant rien pour se débarrasser de la jeune femme…
Des siècles plus tard, Lisa – la turbulente descendante de Shao Jun – explore son passé sous la supervision du docteur Kagami. Quels secrets se cachent derrière ses expériences ?

Titre original : Assassin's Creed: China, book 2 (2020)

2020 Editions Mana books

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoît Silvestre | 164 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9791035501914

• LittleDolls2134 Le 28 Mai 2021 à 08:49
    un très bon second tome, on en apprend plus et peut être un espoir de voir d'Ezio avec cette jeune fille.
  • Pommerouge Le 21 Juin 2021 à 22:28
    En bref, c’est un deuxième tome intéressant et prenant à la fois. J’aime beaucoup ce manga, car comme je l’ai dit un peu plus haut, c’est l’adaptation d’une licence de jeu vidéo que j’adore ! Rien de mieux pour me faire plaisir !
  • SunRead26 Le 22 Mars 2023 à 10:40
    même si la série n’est pas transcendante, elle permet de développer un peu plus l’intrigue du jeu, tout en faisant des clins d’œil à d’autres œuvres de l’univers Assassin’s Creed. Shao jun est vraiment un personnage que je trouve captivant, et j’espère que le roman permettra de la mettre encore plus en avant !