Les Carnets de l'apothicaire : Enquêtes à la cour, tome 04
Natsu Hyuuga et Minoji Kurata2024

17.5

Mao Mao a été renvoyée de la Cour intérieure à la suite de la tentative d'assassinat d'une concubine, affaire qu'elle a pourtant contribué à résoudre. Elle passe quelque temps dans le quartier des plaisirs, d'où elle est originaire, mais repart très vite au palais en tant que servante personnelle du beau Jinshi.

Son quotidien n'est pas de tout repos, car les événements inexpliqués se multiplient (d'abord la mort d'un haut fonctionnaire, puis un mystérieuxincendie) et on lui demande de donner un cours particulier aux dames de la cour.

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto: Maomao no Kôkyuu Nazotoki Techô, book 04

2024 Editions Mana books

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9791035504984

• Tachan Le 19 Février 2024 à 10:15
    Tome somme toute assez banal, si on a aimé les précédents, on aimera le tournant de cette suite simple, sobre mais efficace où on se plaît des sombres histoires auxquelles est mêlée notre héroïne grâce à ses connaissances médicinales. C’est un nouvel environnement et de nouvelles enquêtes qu’on découvre mais le plaisir est toujours là et le pas de côté dans la politique du palais n’est pas mal