Les Carnets de l'apothicaire : Enquêtes à la cour, tome 02
Natsu Hyuuga et Minoji Kurata2023

16.8

Enlevée et vendue à la Cour intérieure d’un pays prospère, la jeune apothicaire Mao Mao est entrée au service de Dame Gyokuyo après avoir établi le lien entre la poudre dont se fardaient certaines concubines et la mort inexpliquée du fils de l’empereur.
Au cours d’une réception en plein air où elle officie comme goûteuse, Mao Mao est conquise par une soupe qui s’avère… être empoisonnée !

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto: Maomao no Kôkyuu Nazotoki Techô, book 02 (2018)

2023 Editions Mana books

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 208 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9791035504359

• Tachan Le 05 Octobre 2023 à 22:56
    Un vrai plaisir de retrouver l’univers de la cour de l’Empereur avec ces femmes dont on découvre les manigances avec force, mais également leur solidarité à travers les courtisanes qui sont devenues des amies pour Mao Mao qui les a aidées. J’ai aimé aller dedans et hors du harem. J’ai aimé découvrir certains des mécanismes de cette vie en lieu clôt et c’était amusant d’avoir un ton ambigu