Les Carnets de l'apothicaire : Enquêtes à la cour, tome 03
Natsu Hyuuga et Minoji Kurata2023

17.1

Mao Mao, une jeune apothicaire, est kidnappée et vendue à la cour intérieure comme domestique. Elle y élucide le mystère qui entourait le décès du fils de l'empereur, ce qui lui vaut d'être repérée par Jinshi, un séduisant eunuque, et d'entrer au service de dame Gyokuyo, une des quatre concubines principales.

Au cours d'une réception en plein air, Mao Mao découvre que quelqu'un a tenté d'empoisonner dame Llishu, une autre des concubines principales. Une servante se suicide alors et avoue le crime dans une lettre, mais Jinshi et Mao Mao poursuivent l'enquête, persuadés que le véritable coupable est ailleurs...

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto: Maomao no Kôkyuu Nazotoki Techô, book 03

2023 Editions Mana books

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 192 pages | Sortie : 7 décembre 2023 | ISBN : 9791035504366

• Tachan Le 12 Décembre 2023 à 22:31
    Troisième tome et je suis toujours aussi convaincue par cette version. Je crois que c’est un signe. J’adore suivre cette Mao Mao et ce Jinshi dans cette ambiance plus sérieuse et condensée où les histoires avancent vite mais impactent quand même. Le récit des destinées troubles de nos concubines dans cette cour pleine de secrets est émouvant et passionnant. C’est vraiment une belle atmosphère
  • Seilie Le 13 Janvier 2024 à 01:11
    C'est agréable parce que j'avais un peu oublié les débuts, mais pour ma part, j'ai surtout l'impression de relire les premiers tomes de l'autre série avec des dessins qui me séduisent beaucoup moins... Je reste sceptique devant cette nouvelle adaptation, si proche de la première en terme de parution... En revanche, c'est vrai que ça va beaucoup plus vite.
  • Shirayumeki Le 22 Janvier 2024 à 17:49
    Déjà le troisième tome et hâte de lire la suite. Or, de part l'ambiance plus sérieuse de cette version, je m'attendais à un peu plus de détails et de profondeur sur les enquêtes, alors qu'on en a un peu plus sur les personnages (ex : concubines). Mais bon cela reste toujours aussi plaisant à lire. De plus, on avance vite dans l'histoire sans que cela soit pénalisant pour notre compréhension.