Au milieu de nulle part
Roger Smith2017

15.7

Ivre et pris d’un accès de violence, le président de l’Afrique du Sud tue son épouse d’un coup de lance. Sans scrupule, il ordonne aussitôt à son fidèle exécuteur des basses oeuvres d’organiser le mensonge qui lui permettra de rester au pouvoir. Comment-? En forçant un ancien flic à la réputation irréprochable à monter une enquête bidon accusant quelqu’un d’autre à sa place. Rien que ça.
Pendant ce temps, l’inspecteur Disaster Zondi, relégué à des tâches subalternes après avoir critiqué le régime corrompu post-apartheid, est expédié en plein milieu du désert du Kalahari pour y arrêter un vieux suprématiste blanc accusé d’avoir tué un jeune Noir.
Et au fur et à mesure que les deux enquêtes progressent et qu’un mensonge après l’autre apparaît la réalité de l’Afrique du Sud d’aujourd’hui, la tension grimpe et crispe les masques d’une humanité prise à son propre piège.

2018 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Estelle Roudet | 408 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 9782253044864

2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 408 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 9782702159897

2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2017

• Alex-Mot-à-Mots Le 16 Juin 2017 à 14:14
    L’auteur nous emmène au milieu de nulle part : comprenez au fin fond de l’Afrique du Sud, en pleine brousse désertique, où le racisme a encore force de loi. Des personnages hors-norme, jamais caricaturaux, mais emblématiques de la société du pays : le petit blanc réac qui s’est créé une communauté entièrement dévouée ; le bushmen qui a grimpé l’échelle sociale pour devenir policier
  • alapagedesuzie Le 27 Juillet 2017 à 19:30
    Roger Smith nous fait découvrir l'Afrique du Sud sous plusieurs angles tant politiques que sociaux. Les tensions sociales, la toxicomanie, la violence... tous ces éléments qui entourent ses personnages et son intrigue nous laissent sans voix. Un roman noir, sans ombrage et une fin que j'étais loin d'avoir prévu!