Le sable était brûlant
Roger Smith2011

16.8

Accusé du meurtre de sa femme et de ses enfants lors d’un attentat déguisé en accident de voiture, Robert Dell comprend qu’il est victime d’un coup monté par le pouvoir et sent que c’est à sa vie qu’en veut Inja Mazibuko, le flic et chef zoulou qui l’a arrêté. Désespéré, il s’attend au pire lorsqu’il est brutalement kidnappé par l’être qu’il déteste le plus au monde, son propre père, un ancien mercenaire de la CIA bien décidé à le sauver et à rendre justice lui-même. Commence alors une traque infernale à travers une Afrique du Sud où la violence côtoie la misère et l’archaïsme tribal. Dans sa quête de vengeance, Dell croisera le chemin de la jeune Sunday, prête à tout pour échapper au mariage forcé auquel elle est destinée, et de Disaster Zondi, ancien flic rattrapé par son passé sanglant.

Titre original : Dust devils (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Elsa Maggion | 402 pages | ISBN : 2253177881

2013 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Elsa Maggion | 344 pages | Format : AZW | Sortie : 13 mars 2013 | ISBN : B01I1IGZQK

2013 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Elsa Maggion | 344 pages | ISBN : 2702144888

2012 Editions Heyne (Hard core)

Allemande Langue allemande | Traduit par Jürgen Bürger, Peter Torberg | 336 pages | ISBN : 9783453436374

• Errant Le 14 Février 2016 à 19:26
    Un bon policier, très rythmé, axé sur l'action qui, en prime, nous donne un aperçu vraiment intéressant sur l'Afrique du Sud.
  • Julie86 Le 19 Janvier 2017 à 08:17
    Un roman assez dur, violent même, qui dépeint de façon très intéressante les inégalités sociales du pays et quelques aspects de la culture Zulu. Une très bonne lecture que je recommande.