Au vent cristallin
Gérard Chevalier2020

14.5

Pierre Le Paugam, trentenaire victime d’un A.V.C., se réveille dans une clinique de Perros-Guirec, privé de ses repères, incapable de s’exprimer de manière intelligible ou de se mouvoir seul.
Il va peu à peu réapprendre à parler, à marcher, à structurer ses pensées, grâce à l’infaillible soutien de la belle Marie, infirmière dévouée dont il va tomber sous le charme. L’équipe qui l’entoure - kiné, orthophoniste… - est également aux petits soins pour lui.
Pourtant, lorsqu’il surprend une conversation qui va profondément l’intriguer, le comportement du personnel hospitalier vis-à-vis de lui change. Il soupçonne alors l’établissement d’être la plaque tournante d’un effroyable trafic.
Pierre va tant bien que mal mener sa propre enquête et tenter de lancer l’alerte, au mépris du danger. Mais qui est le plus crédible ? Un respectable directeur de clinique ou un patient ayant récemment subi un AVC ?

2020 Editions du Palémon

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 24 janvier 2020 | ISBN : 9782372605687