Autopsie pastorale
Frasse Mikardsson2021

15.0

Lillemor Bengtsdotter, pasteure à la retraite, est retrouvée sans vie dans le presbytère de la petite ville suédoise de Sigtuna. Elle était malade du cœur. La porte était fermée à clef. Mort tristement banale, un dossier apparemment simple. Et pourtant?! Le jeune interne français Pierre Desprez va réaliser une autopsie de routine, supervisé par le médecin légiste Antal B?. L’enquête va se transformer en un véritable casse-tête au fur et à mesure de l’avancée des investigations. Il ne faudra pas moins que l’intervention d’une pomologue à la retraite, d’un vieux professeur de médecine environnementale et de la femme de ménage du pasteur pour révéler une vérité insoupçonnable… Dans ce roman noir à l’ambiance pleine de charme et aux personnages atypiques, ce sont les légistes qui mènent l’enquête.

2021 Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782815939263