Ava (Bernard), tome 1 : Ava préfère les fantômes
Maïté Bernard2012

Saga Ava (Bernard) Terminée

15.6

À l’âge de trois ans, alors qu’elle assistait à un enterrement, Ava a découvert qu’elle avait le don de voir les morts. Du moins ceux qui reviennent sous forme de fantômes hanter le monde des vivants.
Ses parents l’ont d’abord prise pour une petite fille très imaginative, puis pour une petite fille colérique et capricieuse, et Ava a fini par se taire.
Mais à quatorze ans et demi, en vacances sur l’île de Jersey, elle tombe nez à nez avec le fantôme d’une jeune femme, Billie, qu’elle a croisée bien vivante quelques heures plus tôt.
Encore tout étonnée de son nouveau statut de morte, Billie s’aperçoit qu’Ava est la seule à la voir…

2012 Editions Syros

• Sonia65 Le 29 Avril 2014 à 18:16
    J'ai apprécié le moment passé en compagnie de ce livre, il s'adresse aussi bien pour des près ados ou bien comme pour des personnes un peu plus âgées comme moi ;-)))
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Mai 2015 à 08:51
    Ce livre ne m’a pas vraiment plu, je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire même si j’ai aimé l’intrigue qui tourne autour de plusieurs meurtres et d’un trésor de Viking. Ma déception est surtout due au fait que l’auteur Maïté Bernard a fait apparaître trop de personnages dans l’histoire et du coup on s’y perd.
  • Paulines readings Le 13 Mai 2017 à 10:38
    J'ai bien aimé cette histoire. L'intrigue mélange un trésor viking, des fantômes, une histoire de meurtre et des événements de la 2de guerre mondiale. L'intrigue est bien menée et l'auteur laisse qq indicespour résoudre l'histoire mais réussi aussi à surprendre le lecteur. Seul point négatif, au début on se perd un peu avec les différend personnages.
  • vanv2707 Le 28 Juin 2017 à 14:52
    J'ai beaucoup aimé ce livre! J'ai très hâte de lire la suite! Entre les fantômes, le trésor viking et les meurtres, il y a tout ce qu'il faut pour nous tenir en haleine tout le long! Super!