Barbarities, tome 1
Tsuta Suzuki2021

15.2

Dans le royaume de Lorraine, le vicomte Adam Cunning se voit assigné la garde du vieux ministre de la Justice de la couronne, le seigneur Montague. Le jeune noble, hédoniste et libertin, décide pour tromper son ennui de se rendre à une partie fine où est censé apparaître Joël, le neveu de son maître. Timide et maladroit, ce dernier n'est toutefois pas là pour prendre du bon temps, mais pour tirer parti de la situation afin de mener à bien une certaine mission. Semblant être bien moins à l'aise avec les choses de la chair qu'avec les choses de l'esprit, il aura besoin de toute l'aide que le bel Adam pourra lui apporter.

Titre original : Barbarities, book 1 (2015)

2021 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | 241 pages | Sortie : 29 octobre 2021 | ISBN : 9782375062951

• Tachan Le 13 Janvier 2022 à 09:06
    Un Boys Love comme on en lit trop peu, avec une romance sur fond historique où le cadre politico-religieux est vraiment crédible et bien écrit. On ne peut malheureusement pas en dire autant de la romance et de l'un des deux héros dont le comportement marqué par l'absence de respect de son compagnon est vraiment gênant. Dommage car les dessins sont somptueux et l'histoire prometteuse.
  • Compote2003 Le 14 Juin 2022 à 20:15
    Un très bon yaoi qui s'éloigne des clichés tout en jouant avec, de l'humour juste comme il en faut, une trame politique et historique en fond qui peut faire penser à certaines époques de notre histoire... J'ai hâte de lire la suite mais je sais déjà que ça me plaira !
  • dooweedo Le 27 Février 2023 à 09:43
    J'ai été attirée par le cadre historique de l'histoire et je suis contente de voir qu'il tient debout avec des intrigues politiques et religieuses... mais j'espérais une romance "légère", tandis qu'ici on enchaine les agressions en bafouant le consentement. le comportement d'Adam m'a dérangé tout le long de ma lecture. j'espère que le 2e tome se rattrapera sur ce point...
  • lecoquelicot Le 16 Février 2024 à 19:49
    des dessins vraiment beaux, une intrigue sympa et de l'humour. c'est une très bonne découverte. alala que des personnages trop pipou et plus :3