Heaven's Design Team, tome 1

16.1

Au commencement, Dieu a créé la Terre, le ciel et les éléments, mais à présent qu’il faut peupler le monde d’animaux, il se lasse et décide de sous-traiter le boulot ! En charge de cette mission : les anges de l’équipe de design du Ciel qui vont devoir se plier en quatre pour réaliser les requêtes toutes plus insolites les unes que les autres de leur divin client. Encore faut-il que ces concepts d’animaux répondent aux critères de viabilité des ingénieurs angéliques ! Alors pourront-ils permettre à la licorne d'exister malgré sa carence en calcium due à sa corne ? Et le projet d'un daim au cou de 10 mètres de long est-il seulement raisonnable ? Bienvenue dans les coulisses peu avouables du 6e jour de la Création.

Entre chaque chapitre : des fiches ludiques dédiées aux animaux approuvés par Dieu !

Titre original : Heaven's Design Team, book 1 (2017)

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 2811665862

• Myss_tyk Le 19 Juin 2022 à 15:13
    Les infos sur les animaux sont souvent surprenantes et c'est très intéressant à découvrir par contre pas plus emballée que ça par les personnages en eux-mêmes. Le genre de mangas que j'emprunterai bien en médiathèque ou à voir en animé.
  • Sachiko-chi Le 21 Juin 2022 à 09:43
    Honnêtement, je n'en attendais pas grand chose de ce titre, mais j'ai été agréablement surprise ! Beaucoup de personnages donc compliqué de s'attacher à tous... Mais j'ai adoré les voir faire des essais et prendre en compte les paramètres de la Terre pour adapter ces animaux à leur environnement. Gros point positif, c'est drôle mais aussi instructif avec les infos données sur les animaux créés.
  • LittleBlueSun Le 28 Juillet 2022 à 14:53
    C’est un bon premier tome même si je m’attendais à ce que ça aille plus loin dans le délire. Mais dans l’ensemble c’est bien sympa, j’ai passé un bon moment à suivre les idées plus ou moins perchées de la kyrielle de personnages qu’il me tarde de mieux connaître. Et le bonus que représente les fiches explicatives sur les différents animaux est très appréciable.
  • Camliou Le 09 Août 2022 à 23:04
    Gros coup de cœur pour ce manga drôle et intelligent ! L'idée de ces anges designers d'animaux fonctionne vraiment bien, j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises en découvrant leurs créations, pas toujours réussites. Hâte de découvrir la suite !