Bayou Bastardise, tome 1 : Juke joint
Neyef et Armand Brard2015

12.1

FAIBLE

C'est dans la moiteur des marécages de Louisiane que Neyef et Armand Brard vous embarquent. Danse vaudou, catch dans l'arrière-cour, stress post-trauma et labo clando de méthamphétamine : c'est du 8 Mile dans les marais, du Breaking Bad dans le Sud sauvage. Heureusement il y a la musique. Et forcément, il y a les flingues... « Son of a gun, we'll have big fun ooon the bayou. »

2015 Editions Ankama (Label 619)

• Ptit Yahourt Le 19 Janvier 2019 à 03:17
    J'adore le Label 619 et ses artistes talentueux mais ici c'est un flop. Les dessins sont au top comme toujours mais l'histoire est brouillonne et incompréhensible notamment à cause de la façon de parler des personnages. Je suis complètement passée à côté.
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 21:04
    Une entrée en matière un peu ratée : une narration trop éclatée et surtout des relations impossibles à comprendre entre les (trop) nombreux personnages. Pourtant, j'ai senti que l'univers pourrait me plaire, et je n'avais surtout aucun doute sur l'excellent travail de Neyef, dont le trait se prête merveilleusement bien à la curieuse ambiance du bayou. J'ai décidé de laisser sa chance au tome 2...
  • Gwours Le 12 Juin 2021 à 13:51
    Je rejoins les commentaires précédents : très beau dessin, très belle ambiance, mais qu'est-ce que c'est confus ! Ca part dans tous les sens et on finit par ne plus savoir qui est qui, qui interagit avec qui. J'espère que ça devient plus limpide par la suite !