Bayou Bastardise, tome 3 : Blind will tell
Armand Brard et Neyef2021

17.0

Dans les marécages de Louisiane, deux jeunes femmes noires reviennent sur les lieux de leur enfance volée. Les Chevaliers de Louisiane les ont enlevées enfants et envoyées dans un orphelinat, dans un autre État. Leur retour va secouer une petite communauté créole pauvre et rongée par le mépris que lui jettent à la ?gure les puissants qui exploitent ce petit bout de terre et d'eau. Mais cette communauté a une drôle d'histoire de musiques et de solidarité, et surtout une satanée classe.

2021 Editions Ankama (Label 619)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 15 janvier 2021 | ISBN : 9791033512509

• livr0ns-n0us Le 27 Janvier 2022 à 17:10
    Un final en apothéose pour cette série qui a su me convaincre petit à petit. La balance entre les moments émouvants et ceux où ça tire dans le tas est vraiment maîtrisée. C’est définitivement le tome le plus immersif grâce à l’omniprésence de la musique (il y a même une bande-son dédiée !). Plus que tout, ce sont la représentation de la diversité et l’inclusivité qui m’ont emballée dans ce récit.